clea2007
30 juin 2007

*marché local*

!!! A la découverte d'un marché local !!! Nous sommes partis à la recherche d'un distributeur de monnaie qui acceptait les cartes bleues étrangères, ce qui relevait de l'exploit quand on sait que le week-end les distributeurs sont réservés au coréens....
29 juin 2007

Dernier jour d'école !

Aujourd'hui c'était le dernier jour d'école !!! Nous sommes allez voir comment on se dit au-revoir à l'école internationale. M.Dyson a souhaité à tous de bonnes vacances, nous avons chanté "happy birthday" à tous ceux qui sont nés en juin et juillet....
28 juin 2007

Balade à pied

On a visité les alentours du Hyundaï store qui est à deux pas de l'appartement. Nous avons découvert un très joli parc avec des talus d'azalées et de superbes étendues de nénuphars. Nous avons aussi vu de magnifiques rats bien gras !!! et très rapides,...
27 juin 2007

Les malles !!!

EL LES SO NT ARR IVEES !!!
26 juin 2007

LE GRAND SAUT !!!

Grâce à Sanae et Jean-Marc on a fait le grand saut !!! Nous sommes allés, pour la première fois, manger dans un restaurant coréen. L’enseigne du restaurant était un cochon, ce qui signifie que c’est un restaurant ou on mange essentiellement du porc. Nous...
25 juin 2007

L'école internationale

Nous avons découvert l'école anglaise ! Elle est très grande pour ses 130 élèves de 3 à 14 ans ! Il y deux salles informatique, une pour les petits et une pour les grands. Un gymnase, une bibliothèque, une salle d'étude pour les non-anglophones. Les classes...
24 juin 2007

ILSAN BEACH

Deawangam Songnim La légende dit que la Reine Munmu de Silla est devenue un Dragon, gardien du pays, après qu’elle fût morte et submergée. Avec des formations rocheuses fascinantes, une forêt d’environ 15000 pins et une vue grande ouverte sur la Mer de...
23 juin 2007

Un visiteur.

Une blatte surdouée, qui avait lu au rez-de-chaussée qu'une société de désinsectisation viendrait mercredi, s'est réfugiée au 6ème étage chez nous !!! Ici les blattes sont à l'échelle du reste c'est à dire qu'elles font entre 4 et 6 cm ! Une petite photo...
22 juin 2007

Le supermarché.

Ambiance au supermarché : Tout d'abord un garde à l'entrée du parking vous salue en s'inclinant et un agitant la main sur le côté de la tête (façon : "mais tu es complètement fou mon pauvre !" ou bien "ça va pas la tête !"), là on se demande si on fait...
19 juin 2007

Nous voici, nous voilà in Korea !!!

Enfin en Corée ! Ulsan est entouré en rouge sur la carte. Bilan des 12 h d'avion : 1ère : Léa avec 10h de sommeil 2ème : Clément avec 2h de sommeil 3ème : Christelle avec 0h de sommeil Voici la première vue de Corée, à la sortie de l'aéroport d'ULSAN....