Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clea2007
22 février 2008

Le BATEAU !!!

Quand même ! Si on est là ce n'est pas pour se faire bronzer ou faire du tourisme, ce n'est pas non plus pour des raisons culinaires !!!

Alors pourquoi ????

Après avoir lu assidûment 124 articles vous allez enfin connaitre notre motivation première :

UN BATEAU !!!

http://video.google.com/videoplay?docid=4304155719344518006

Mais pas n'importe lequel :

Le plus lourd jamais construit jusqu'alors :

80 000 tonnes de coques et 60 000 tonnes de Topsides sur le pont !

L'un des plus grand FPSO du monde : 310X60X60 m

Pour construit ce monstre il faut quelques "outils" un peu hors normes comme l'une des deux plus puissantes grues du monde, venue tout droit du Japon :

capacité de portée : 80 000 tonnes.

Il faut aussi beaucoup d'hommes qui "travaillent" ou travaillent : 700 hommes et femmes mis à disposition par 50 packages "ensemble autonome" et au moins 100 fournisseurs d'équipements dont les vannes, capteurs, cables, tuyaux, peinture, téléphones, TV, lits,.... sans compter le Nigéria pour la construction de la torche et les nombreux sous-traitants de Hyundaï....

En mer AKPO sera au large du Nigéria (environ 150km) 240 personnes seront sur le pont pour veiller sur la production de quelques 250 000 barils par jour de pétrole ce qui nous fait 1 000 000 barils tous les 4 jours soit un tanker à charger tous les 4 jours.

La capacité de stockage du FPSO est de 2 000 000 barils.

Si j'ai bien compris il devrait aussi récupérer du gaz mais là il faut encore que je me renseigne ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas si les commentaires sont vraiment impartiales...la neutralité du reporter n'est pas tout à fait respectée...<br /> Mais bon, allez j'admet qu'il est très beau....<br /> ...............................................<br /> ...............................................<br /> le bateau...je parle du bateau bien sur !
F
c'est vrai qu'il est beau "ton" bateau. Tu parais néanmoins tout petit à coté mais tu auras mis "ta pierre" et pour cela tu peux en être fier. Quant à moi, même si j'ai du mal à le dire de vive -voix je suis fier de mon fils et je suis certaine qu'il y a quelqu'un .... encore plus fier de toi et tu sais de qui je parle. Merci à Christelle et aux enfants d'avoir permis la réalisation de son projet. Bisous à tous
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité