Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clea2007
11 février 2008

Namdaemun

Hier soir en zappant nous avons bien réalisé que quelque chose de grave se passait quelquepart en Corée.

La télévision diffusait en direct l'intervention des pompiers effectivement très nombreux et c'était très impressionnant de voir comme le feu l'emportait sur l'eau !

http://world.kbs.co.kr/french/news/news_detail.htm?No=20656

namdaemun Namdaemun avant l'incendie.

<>

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est uniquement pour voir si mes commentaires passent mais c'est quand meme malheureux pour Namdaemum.
C
On traine pas en Corée !<br /> <br /> L’homme qui avait mis le feu à la porte Namdaemun a été arrêté <br /> 2008-02-12 18:26:51 Updated. <br /> <br /> <br /> L’homme qui avait mis le feu dimanche soir à l’un des principaux monuments historiques de Corée du Sud, la porte Namdaemun au centre de Séoul, a été arrêté. Il a été interpellé hier soir et ce matin, il a reconnu que c’était lui qui avait allumé l’incendie. Un incendie qui a presque entièrement détruit cette porte qui date de la fin du 14ème siècle. <br /> <br /> C’est un homme de 69 ans dont on ne connaît que le nom de famille, Chae. Selon la police, il a avoué s’être introduit dans la porte dimanche soir après le départ des gardiens, et avoir grimpé à l’aide d’une échelle jusqu’au premier étage de la partie en bois de la porte, une sorte de pagode en bois posée sur un socle de pierre, avant d’y mettre le feu. Auparavant, il était venu à deux reprises effectuer des repérages. <br /> <br /> Il a dit qu’il avait agi pour se venger de l’Etat qui l’aurait insuffisamment dédommagé après l’avoir exproprié d’un terrain qu’il possédait au nord de Séoul. Et c’est un récidiviste, puisqu’en 2006, il avait déjà essayé de mettre le feu à un pavillon du palais royal Changgyong, toujours à Séoul. Par ailleurs, la police continue à enquêter pour essayer de savoir s’il avait un complice.<br /> <br /> Et puis on vous disait hier que la reconstruction de la porte Namdaemun pourrait coûter jusqu’à 15 millions d’euros. Eh bien, le futur président sud-coréen Lee Myung-bak, a proposé d’organiser une collecte nationale pour financer cette reconstruction. Il faut dire que c’est lui qui avait décidé il y a quelques années d’ouvrir la porte au public, quand il était maire de Séoul.
C
j ai vu ça ce matin aux infos et j ai évidemment pensé à toi(Corée oblige!).<br /> un tel patrimoine qui part en fumée c est vraiment terrible, surtout que c'est parait-il volontaire!!!<br /> bises,<br /> Cath, une de tes très fidèle fan du blog
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité