Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clea2007
14 novembre 2007

"Les desperates expatriates wifes !!!"

"LES DESPERATES EXPATRIATES WIFES"

desperate_housewifes_300x30

Nous avons beaucoup souffert, surtout les enfants lors de ces deux derniers mois. Tous nos ennuis ont été l'œuvre de français.

Les coréens jusqu'à aujourd'hui ne nous ont apporté que du bonheur et de la joie de vivre, des sourires, des rires aux éclats et tout ça dans le respect !

Après avoir subit à l'école humiliation, violence physique, insultes et même menace de mort...Les enfants ont fini par craquer tous les deux le même jour et nous ont un peu lâché de ce qu'ils subissaient, ils ne nous avaient pas tout dit car parfois les insultes étaient dirigées vers nous et c'est difficile pour un enfant de dire à ses parents les insultes qu'ils entendent sur eux...Il s'est passé beaucoup de choses vraiment très laides mais ce blog n'est pas le lieu pour raconter les détails.

Nous avons décidé de sortir Léa et Clément de l'école internationale et de déménager vers un Ulsan coréen et authentique où nous pourrons allez à la rencontre de véritables êtres humains doués de sensibilité, de bon sens, de générosité... Nous allons habiter près de gens qui conjugue la vie au verbe "être" et non pas au verbe "avoir" !

Léa et Clément ont déjà commencé à étudier à la maison avec moi, l'ambiance est sereine !

Ils ont commencé leur intégration socio-coréenne par la pratique du Taekwondo à raison d'une heure par jour comme tous les enfants coréens de leurs âges. Ca se passe très bien, le respect de l'autre est très présent et l'envie de s'amuser et de rire aussi !!!

En tout cas nous avons tiré une bonne leçon de cette expérience en expatriation et nous pouvons tout de suite vous mettre en garde si vous deviez vous trouver à vous expatrier à votre tour.

***************

Il y a les 10 commandements de l'expatriée modèle (à respecter ABSOLUMENT !) :

  1. Un "coffee morning" jamais tu ne refuseras et de 9h30 à 11h30 tu resteras à boire du thé dans un appartement avec une bonne dizaine de femmes maniaco-dépressives...A bien les écouter tu veilleras ! 

  2. Le "coffee morning" tu rendras et à ce que la chose se produise une fois par semaine tu veilleras ! 

  3. De l'aide aux autres plus anciennes dans le pays (très important la hiérarchie par rapport à la date d'arrivée !) tu demanderas. 

  4. Te débrouiller seule jamais tu ne sauras ! 

  5. Révéler une adresse inconnue d'un restaurant ou d'un magasin jamais tu ne feras ! 

  6. Raconter tes relations amicales avec les autochtones tu t'abstiendras ! 

  7. Les contrées encore inconnues des anciens jamais tu ne visiteras ! 

  8. Avoir le plaisir de déjeuner avec ton mari et tes enfants en semaines il te sera interdit ! 

  9. Chaque jour tu tomberas dans les bras des unes et des autres comme si elles revenaient du néant ! 

  10. Sur l'impossibilité de faire du shopping, quotidiennement tu pleureras ! 

Il y a plein d'autres commandements mais c'est tellement pathétique que j'en ai déjà la nausée alors je m'arrête là !

Chaque jour les remarques de Léa et Clément (ils n'ont pas tout raconter en un jour !) nous confirment que nous avons eu raison de décider de changer radicalement de vie ....

Nous remercions tous ceux qui nous aide et tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien...MERCI, THANK YOU, KAMSAHAMNIDA !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dure,dure. mais bravo, a vous d'avoir pris la désision de déménager,et quel chance que les enfants est pu en parler.je vous embrasse sache que je suis la. si tu as besoin d'une amie a qui parler. bisous.claudia
F
Tiens ça c'est une idée...<br /> <br /> l'émigration choisit : on expatrirait tous les cons...<br /> <br /> C'est que ça nous en ferait d'la place !
C
Clin d'oeil à Tonton Phil<br /> 17. "Je ne parle jamais aux cons ça les instruit" (elle est d'Audiard aussi !)
T
il n'y a rien de pire que des français à l'étranger et ça se vérifie!!<br /> <br /> Que cette péripétie ne gâche pas le reste de votre séjour - de toute façon aller en Corée pour rester avec des français cons (il y pléonasme là non ?)<br /> profitez à fond de cette expérience <br /> <br /> j'avais quelques petits sujets de reflexion à vous soumettre : <br /> <br /> 15.les cons osent tout c'est même à ça qu'on les reconnais<br /> 16. leur adresse tu me donneras (on va leur montrer qui c'est Raoul!!)<br /> <br /> bon courage
E
j'aime bien le commentaire de Fabienne ...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité