Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clea2007
25 août 2007

Une petite histoire.

Il était une fois quatre français qui voulaient visiter la cascade Paraseo en Corée du sud à 1 heure de la ville d'Ulsan....

Les paysages pour arriver sur le site était très beaux comme toujours dans la région, des rizières à perte de vue, la couleur du riz en cette fin août tirait au jaune ce qui ajoutait à la beauté du site !

Arrivés aux abords d'un camping local (dont nous tairons ici les conditions sanitaires, restons sur une belle impression !), ces quatre français se mirent en quête de la fameuse cascade, une première question à un coréen très âgé mais compréhensif leur indique qu'il sont sur le bon chemin et qu'il suffit de continuer tout droit ! Le "tout droit" en question mène les français au coeur du camping. C'est là que plusieurs chemins s'offrent à eux...Ils pourraient être perdus mais c'est sans compter sur l'hospitalité coréenne...

Les français demandent avec leur plus bel accent et force de gestes explicites "Waterfall" ! L'interprétation était presque parfaite étant donné que les coréens confirment d'un hochement de tête "Mul ?!" (prononcé "moule"), et les français d'acquiser "Moule, néééé" (né veut dire "oui"). La réaction des coréens est immédiate et une bouteille d'eau est offerte aux français !!!

Finalement avec un peu plus de gestes et bruitages les campeurs coréens attroupés autour des français comprennent que ces derniers veulent de l'eau en chute et en abondance, c'est ainsi que les français se trouvèrent enfin sur le bon sentier .....

Paraeso_waterfall_01bis

On remarque tout de suite sur cette photo prise au début du chemin à l'aller que la luminosité est faible...Curieusement les choses n'allaient pas s'améliorer !

Paraeso_waterfall_03bis

Sauf peut-être quand nous avons découvert la chute d'eau qui est à découvert par rapport à la fôret.

Paraeso_waterfall_31bis

Nous n'étions tout de même pas seul, un couple de coréens nous propose leur talent de photographe.

Vous pouvez noter que la nuit tombe très vite en Corée !!!

Paraeso_waterfall_23bis

Là on voit vraiment que nous sommes à l'aise dans ce pays car pour se retrouver en pleine fôret à la nuit tombée, il faut vraiment être en confiance. Il faut dire que nous pouvions nous guider grâce à l'odeur des barbecues du camping !!!!

Mamans, papa, frères et soeur, n'ayez crainte on maîtrise .... "towa juseyo !" veut dire "à l'aide !" Vous voyez on a tout prévu !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité